Rechercher
Votre panier (0)

Le rouge suédois

Le paysage suédois est parsemé de bâtiments peints d'une teinte écarlate distinctive. Désormais symbole intemporel de la vie rurale à travers le monde, cette couleur connue sous le nom de rouge Falu a des origines suédoises séculaires qui continuent de nous parler.

Selon la légende, un jeune berger, qui venait de perdre sa chèvre, fut choqué de voir celle-ci revenir chez lui les cornes couleur sang. Au début effrayé, il découvrit plus tard que ces taches avaient été causées par les roches de la région, riches en fer. C'est cette même région qui devint par la suite les fameuses mines de cuivre et de fer de Falun.
Aujourd'hui encore, la peinture rouge falu est obtenue par un mélange d'oxydes de fer (qui lui donne sa couleur), de cuivre, de farine de seigle et d'huile de lin.

Les chansons suédoises traditionnelles font souvent référence à cette couleur : « den röda lilla stugan invid grinden », qui signifie « le petit chalet rouge près du portillon », décrit un mode de vie simple au plus près de la nature.

Des soins naturels et biologiques conçus depuis la côte Ouest de la Suède selon une philosophie simple : l’innovation inspirée et portée exclusivement par la nature.

Abonnez-vous à notre newsletter
2021 © L:a Bruket. Tous droits réservés