Rechercher
Votre panier (0)

Lagom – l’art de vivre à la Suédoise

Lagom, qui signifie « ni trop, ni trop peu, le juste milieu », est l’art du bien-vivre à la Suédoise. Une tendance qui s’inscrit dans le principe du slow life : prendre son temps, se reconnecter avec la nature et vivre à son rythme.
Aujourd’hui, cet art investit nos intérieurs, pour une atmosphère douce et apaisante, respectueuse de l’environnement et du bien-être personnel.
Voici les quatre piliers pour un intérieur Lagom :

L’ordre
Ceci est essentiel pour permettre à l'énergie environnante de circuler librement et faciliter le lâcher prise et la détente.
Profitez de ce nettoyage de printemps pour vous séparer de tous les objets encombrants, accumulés inutilement. Un doute ? Demandez-vous s'il vous rend heureux(se), si ce n'est pas me cas séparez-vous en.

Laissez entrer la nature
Une décoration Lagom doit intégrer les cinq éléments naturels (eau, feu, bois, métal et terre). Ceux-ci peuvent être représenté par différents objets.
L'eau, par un vase ou un miroir, très utile pour réfléchir la lumière et agrandir un espace.
La terre, avec des objets en porcelaine ou en céramique (vase, sculpture…).
Le métal, avec pierres dures (table en marbre, Galets de shungite…).
Le bois peut être représenté par des plantes (Bambou, Orchidée…) qui en plus d’être esthétiques, aident également à nettoyer et purifier une pièce tout en créant une proximité avec la nature propice au bien-être
Le feu est intimement lié à la lumière, la chaleur : détendez-vous et allumez une de nos bougies. A base de cire de soja naturelle et biologique, nos bougies parfumées apporteront harmonie et douceur à votre intérieur, tout en s’inscrivant dans cette approche naturelle respectueuse de l’environnement.

Le choix des couleurs
En décoration, le choix des couleurs doit être bien pensé. Les couleurs ont une influence
sur notre corps et notre comportement. C'est le principe de la chromothérapie, une médecine alternative qui utilise leurs propriétés pour traiter divers troubles. Par exemple, bleu
est synonyme de tranquillité et de plénitude, aide à favoriser le sommeil. A l'inverse, le rouge, couleur puissante, peut raviver la motivation. L’orange aiderait à se sentir optimiste, tandis que le rose aiderait à calmer le stress accumulé pendant la journée.

Développer ses sens
L’aromachologie, utilise le parfum d’huiles essentielles spécifiques pour en tirer les bienfaits recherchés et réguler ses émotions.
La mandarine, la lavande et le bois de cèdre, reconnus pour leur pouvoir relaxant et apaisant, sont au cœur de notre brume d’oreiller. En cas d’insomnie, vaporisez quelques gouttes sur votre oreiller et vos draps chaque soir avant de vous mettre au lit.

Alors que le télétravail est de plus en plus répandu, l'art de vivre Lagom peut vous aider à optimiser votre espace de travail pour
alliez bien-être et performance. Dans la mesure du possible, installez votre bureau près de la fenêtre pour profiter d'une lumière naturelle. Quelques plantes vertes vous aideront à augmenter votre concentration et productivité. Quand il s'agit de couleur, choisissez le rouge, l'orange ou le jaune pour vous dynamiser, ou le blanc, gris ou beige pour favoriser la réflexion. Ces touches de la couleur peut être apportée par les murs, les objets décoratifs (vase, bougie ...) ou même des vêtements.

Des soins naturels et biologiques conçus depuis la côte Ouest de la Suède selon une philosophie simple : l’innovation inspirée et portée exclusivement par la nature.

Abonnez-vous à notre newsletter
2021 © L:a Bruket. Tous droits réservés