Rechercher
Votre panier (0)

Kallbadhusets (chaud/froid !)

Tous les matins, par tous les temps, on peut voir Eddie et ses collègues de « Kallbadhusets Vänner » (les amis du centre de bains froids) marcher sur la passerelle en direction du Kallbadhuset, le site historique de Varberg.

Ce rituel n'est pas inhabituel en Suède, où la culture du « Bastubad » (bains et sauna) remonte à des siècles. On y trouve aussi de nombreux « Kallbad » et « Varmbad », des centres de bains chauds situés le long des côtes suédoises.

Vous connaissez probablement les bienfaits du sauna et des bains pour la circulation et l’élasticité de la peau. La science moderne continue d’identifier une multitude d’autres bienfaits tels que la hausse de la production de protéines de choc thermique (aidant le corps à gérer le stress) et la réduction des espèces réactives de l'oxygène (les ERO peuvent endommager vos cellules), du stress oxydant (déséquilibre entre les antioxydants et les radicaux libres) et des inflammations, pour n’en citer que quelques uns.

Eddie et son groupe d’amis s'y rendent plutôt à des fins sociales que scientifiques. Ce rituel entre amis leur apporte une stabilité essentielle à base de convivialité et de chaleur humaine, surtout par un matin de janvier pluvieux avec une eau à 6 degrés !

Vive Kallbadhusets Vänner !

Des soins naturels et biologiques conçus depuis la côte Ouest de la Suède selon une philosophie simple : l’innovation inspirée et portée exclusivement par la nature.

Abonnez-vous à notre newsletter
2021 © L:a Bruket. Tous droits réservés